Collection Morel

Il existe des lieux spéciaux, uniques, qui offrent des expériences esthétiques et sensibles particulières. Dans ces espaces, nous nous projetons : par effet de réflexion, une poétique s’opère.

Ils peuvent être des jardins, des recoins, des passages, des architectures, des paysages comme des territoires. Ils n’existent parfois que dans l’imaginaire et la fiction, ou ne sont connus que d’un tout petit nombre. Ces lieux résonnent : mis en circuit avec notre imaginaire, ils œuvrent et provoquent l’intuition, offrant de nouvelles alvéoles d’expérimentation.

Ces lieux, ainsi que les espaces et les dynamiques d’individuation qu’ils ouvrent, sont les objets de la Collection Morel, une proposition poétique ouverte sur le champ social, invitant à une « pratique de soi au service de la vie elle-même » (Pierre Hadot) dont toute personne peut produire, s’approprier et partager les espaces et les objets.

Villa Morel en est le carnet de recherche et de notes.

Capture d’écran 2013-06-12 à 01.09.34

La première présentation publique de Collection Morel aura lieu à PointCulture Bruxelles au mois de mai 2014 et présentera une bibliothèque de lieux uniques, des propositions de jetons et de chambres de rêverie, ainsi qu’un programme de rencontres (artistes, auteurs, philosophes) sur le thème du lieu de la pensée. La programmation complète sera annoncée début 2014.

Appel : Bibliothèque des lieux uniques.

Collection Morel est un projet de Marie-Pierre Bonniol avec la collaboration d’Emeline Ancel-Pirouelle, Séverine Bascouert, Laura Deniau, Keith Duncan, Cosmo Helectra, Philippe Lebruman, Marion Orel et Sammy Stein.

Contact / Collection Morel sur Facebook / S’abonner à la newsletter

Studio Walter / Disco-Babel 2011-2013

Publicités